Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mr.Bones

Aller en bas 
+3
Adelante
JCS
Mr.Bones
7 participants
AuteurMessage
Mr.Bones
Rêveur du quartier
Mr.Bones


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyDim 11 Mar - 4:11

J'ai jusqu'ici envisagé parolederue comme une plateforme d'expression libre (avec pour uniques contraintes des textes apolitiques non xénophobes ou racistes si je me souviens bien des paroles de Matt la première fois qu'il m'a parlé de la création du site), en vue des derniers topics je me rend compte que la liberté a ses limites et je ne vois plus l'interet de poster des textes pour lequels on portera l'attention plus sur la grammaire que sur le message que j'ai voulu faire passer,sur mes tentatives de jeux sur les sons et tout ce que j'espere partager en écrivant . Si cela avait été le cas j'aurais donné mes textes à lire à mon bescherelle, et non à mes amis.
Voila pourquoi , si je me retire pas du site que je continuerai de soutenir envers et contre tout, j'arrete dès aujourd'hui de poster des textes. Malgré tout je m'engage à corriger le dernier texte d'ici dimanche prochain et que l'orthographe et la grammaire, qui compteNT tant à vos yeux, en soient irréprochables.
Voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyDim 11 Mar - 5:08

Liberté, liberté chérie... qu'est-ce que la liberté ? Être Dieu ? Le mythe de l'absolue liberté est une absurdité. Celui qui critique Sartre ou Descartes en lui assénant avec une certitude stupide que l'homme n'est point libre car il existe des contraintes insurmontables est un fou. Bien sûr que la liberté suppose la contrainte. Car la liberté suppose l'être et que l'être suppose la limite et qu'enfin la limite suppose naturellement la contrainte (le tout ne peut être libre dès lors qu'il est tout, car étant tout il ne peut subir aucune sorte d'orientation).
Aussi la liberté d'expression suppose l'expression et l'expression suppose la mise en oeuvre de règles linguistiques. Sans elles il n'est point d'expression mais une manifestation vide de tout sens...
Certes, il est possible de se jouer des règles ; ce justement pour montrer leur contingence et en fixer d'autres plus adaptées à un type d'expression envisagé, à l'objet à exprimer envisagé. Mais se jouer des règles supposent leur connaissance, leur maitrise. Pas une maitrise dans l'absolu mais une maitrise dans la mise en place même du jeu, une maitrise appliquée à l'espèce et non dont on ne peut disposer qu'à posteriori.


Que dire donc ? Sans aucun doute que c'est dommage ! Plusieurs fois pourtant il me semble avoir accueuilli avec un avis favorable tes textes.
Si mes paroles (nos paroles) t'ont chagriné je m'en excuse (nous nous en excusons), mais si elles furent si dures c'est tout simplement car j'estime qu'en effet il est scandaleux que toi, à qui j'ai (nous avons) prêté tant de capacités et un tel potentiel, tu sois à l'origine du désastre grammatical que représente ce dernier texte (les autres passent encore mais là !) Evidemment si tu avais des excuses (aliénation intellectuelle, désert culturel, pathologie...) nous aurions unaniment salué ta prestation sans émettre la moindre réserve. Mais ce serait te faire insulte. Selon moi, tu mérite mieux que des éloges imméritées. Alors nous fûmes durs ? Oui mais de façon strictement proportionnelle à ta juste valeur dirais-je.

Aussi, je n'ai pas la prétention de te faire changer d'avis mais, cette décision me semble plus inspirée par un orgueil froissé (à tord pourtant, comme je pense l'avoir ci-dessus expliqué) que par la raison. D'où me vient cette idée ? De l'absence de débat contradictoire sollicité par toi pour ta défense. Soyons crus ? Je pense que tu le serais à mon égard (j'ose estimer que pour cela tu m'estimes assez), alors : est-il nécessaire de jouer ce spectacle peu glorifiant de victime ? Victime de nous ou d'une vexation sans fondement et que pourtant je m'empresse de comprendre car humaine ? Mais la force de l'homme c'est bel et bien de pouvoir surmonter à posteriori ses passions premières en usant d'un travail de raison plus apte (espérons le) à qualifier avec véracité la réalité.

Sur ce, à bientôt ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adelante
Vice-secrétaire
Adelante


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyDim 11 Mar - 18:19

Ah Mr. Bones (je n'arrive pas à ne pas mettre d'espace entre le point et le B, désolé), je te croyais au-dessus de tout cela. N'était-tu pas avec moi, avec nous, dans la salle du Gaumont Champs-Elysées, lorsque nous sommes allé voir Rocky Balboa (alias Rocky 6). N'as-tu donc pas retenu son message, la leçon de vie que ce grand film essayait de nous faire passer. Selon Rocky, dans la vie, il faut apprendre à encaisser les coups, jusqu'à ce que tu ais un pied par terre, et là, tu dois apprendre à te relever et à avancer.

Alors, oui, je le clame haut et fort ("je joue maleuh...") : ce discours défaitiste ne te correspond pas, toi qui a toujours su garder la tête haute face à l'adversité, face aux obstacles. Les critiques que nous t'avons adressées ne portaient ni sur le fond de ton texte, ni sur la forme, mais portaient sur tout ce qui échappe à la création littéraire (et qu'aucun grand écrivain ne peut remettre en cause), à savoir la syntaxe, l'orthographe, la grammaire, la ponctuation, etc.

Dans ce cas, priver ce forum de tes brillants écrits( faut bien fayoter un peu) est un odieux chantage, que je ne cautionne pas. D'ailleurs, si tu arrêtes de poster des textes, je m'allège de mes responsabilités de troisième posteur de message du forum (derrière L'Homme à la valise et JCS), de vice-secrétaire de l'association ainsi que de mon poste d'assistant réalisateur du court-métrage de L'Homme à la valise...

"Ce n'est pas moi qui clame... Ce n'est pas moi qui clame, c'est la terre qui tone."

P.S. : désolé pour ce contre-chantage, cher Homme à la valise, mais ce que j'ai retenu de ma courte existence, c'est qu'on ne combat le mal que par le mal.
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyDim 11 Mar - 19:24

Très bien cette formule "tout ce qui échappe à la création littéraire" !
Revenir en haut Aller en bas
lil'pö
Rêveur du quartier
lil'pö


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyDim 11 Mar - 21:40

C'est vrai, ça, pourquoi tu réagis si mal?Quelle mouche t'as piquée?
T'es sérieux ou c'est juste pour entendre "non, vas y steuplé,fais pas ça" ?
Parce que si c'est aussi simple... nan, vas y steuplé, fais pas ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyDim 11 Mar - 23:25

Quelle est donc cette odieuse mascarade ? Que me vaut pareille ritournelle ? Hors de ma vue, sinistre cancrelat, et que le regret te poursuive jusque dans tes sombres retranchements !

Quant à l'autre, fourbe et vil tu m'apparais à présent en osant suivre telle manigance ! Je t'enverrai purger ta peine sur le bûcher !

Bip.

Nan, sérieux... Vous prenez plus vos vitamines le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
Adelante
Vice-secrétaire
Adelante


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyLun 12 Mar - 4:18

Merci cher JCS. Sinon, j'ai effectivement arrêté les vitamines, je suis passé depuis quelques jours aux amphets, et ça me réussit pas trop à ce que je vois.

M'en vais p'têtre essayer la coke...
Revenir en haut Aller en bas
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyLun 12 Mar - 13:44

Ah non hein ! Sans les textes de Bones, plus personne n'écrira de textes sur les sécrétions corporelles ! Je m'oppose fermement. (Par contre je dirai que c'est dommage que dans le peu de réactions présentes sur le site on parle plus de l'orthographe que du texte, même si les fautes c'est chiant)
Et je suis la voix dans vos têtes qui vous dit de tuer vos meilleurs amis. Heureusement que vous n'm'entendez pas très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyMar 13 Mar - 12:23

Et puis, t'es con, j'ai même pas eu le temps de lire la deuxième partie, alors que j'ai adoré la première...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bones
Rêveur du quartier
Mr.Bones


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: lkjlkj   Mr.Bones EmptyMar 20 Mar - 13:27

Evidemment que ma réaction est due à un orgueil froissé (avec un peu d'exasperation). Froissé par le fait qu'on réagisse plus aux fautes d'orthographe qu'aux textes en soi, froissé par le fait que ce doit être le 4 ou 5 eme post pour me dire la même chose, froissé aussi par le fait que ceci doit être débattu en public alors qu'un message privé aurait été bien moins blessant.

Malgré tout je vous accorde qu'un orgueil froissé ne justifie pas d'arreter quelque chose que j'apprécie vraiment comme poster des textes alors je retire ma décision et assume la honte d'afficher aussi ouvertement mon incapacité à suivre une idée jusqu'au bout.

P.S:j'ai eu la flemme de corriger "A la Ellis: partie 2", mais ce sera fait le plus tôt possible rien que pour mon petit Beninou d'amour
Revenir en haut Aller en bas
lil'pö
Rêveur du quartier
lil'pö


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyMar 20 Mar - 14:42

OUF!
Revenir en haut Aller en bas
Adelante
Vice-secrétaire
Adelante


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyMar 20 Mar - 16:06

Sérieusement Mr. Bones, je suis déçu. Je te croyais en possession de plus de volonté que cela. Comment ça tu changes d'avis. Va jusqu'au bout de tes idées pour une fois. T'as pas de fierté ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bones
Rêveur du quartier
Mr.Bones


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: kkk   Mr.Bones EmptyVen 30 Mar - 11:10

je suis tout honteux
Revenir en haut Aller en bas
sabiha
Rêveur du quartier
sabiha


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyVen 30 Mar - 22:22

Bah tu ne devrais pas car juger ses amis, c'est mal !

Ah, la fouteuse de merde...
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptySam 31 Mar - 14:51

A ce propos, Sabiha, je te trouve assez arrogante.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
Adelante
Vice-secrétaire
Adelante


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptySam 31 Mar - 19:47

Moi je me trouve assez primordial. Mais parfois mieux vaut avancer à reculons que trancher dans le lard de la peau du cochon. Tout est une question de trois petits points de vue me direz-vous, mais moi je crois que la grenouille croît plus qu'un arbre qui sait que croire n'est pas forcément signe de croix ou d'armistice. Allez à bon écouteur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptySam 31 Mar - 21:50

puisk tt le mond di kkch g v dir kkch osi. G pens moi ke la polémik ki a pousé 1 2 ns à partir é movaiz parce ke l'ortograf ce né pa 1portan, le pr1cipal cé 2 dir ce ke l'on pens au plu profon 2 soi dans son for 1térieur et le txt sera tjs bi1 et artistik. Alor lé bourjoi ki ral a coz 2 sa sé des gro con ki mérit pa kon leur donne dé txt. Tu a v réson en partan Bone, g te souti1 moi, on é parey !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabiha
Rêveur du quartier
sabiha


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptySam 31 Mar - 22:07

Euh, c'est du lard ou du cochon ? ahahahahahahahahahahahahahahahahah !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyDim 1 Avr - 17:29

Envoyez-la à l'abattoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
sabiha
Rêveur du quartier
sabiha


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyMar 3 Avr - 20:22

euh, moi j'dis euh y'en a marre du floud d'abord euh...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bones
Rêveur du quartier
Mr.Bones


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: uuy   Mr.Bones EmptyJeu 12 Avr - 18:55

La suite des A la Ellis est disponible seulement pour Helium. Des fautes? m'en fou
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyJeu 12 Avr - 22:01

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones EmptyVen 13 Avr - 2:29

félicitation ! Pas de faute ! Enfin juste une espace entre une virgule et des points de suspension, un "biller" qui s'écrit "billet"... Et là : question existentielle : comment écrivez vous "sans x" mettez vous un "s" à la fin du du mot ici remplacé par "x" ? Si quelqu'un connait cette règle qui me tourmente depuis des années qu'il se manifeste !
En est-il de même pour tous les types de lots (j'entends entre les naturellement pluriel et ceux dont la singularisation est possible, etc.) Parce qu'on dirait "il se retrouvait seul sans ses chevaux" mais aussi "il n'avait pas de mal" Alors je fais quoi ?
Où est-il le doué en grammaire qui m'éclairera ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bones
Rêveur du quartier
Mr.Bones


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2005

Mr.Bones Empty
MessageSujet: gfgf   Mr.Bones EmptyLun 16 Avr - 16:24

Pour tout le monde: le texte qui figure en dernier s'appelle "Ala Ellis: Partie 4" ce qui implique que juste sur la page précédente il y a A la Ellis partie 1, 2 et 3 voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr.Bones Empty
MessageSujet: Re: Mr.Bones   Mr.Bones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr.Bones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thème] Mr.Bones
» Dernier texte de Bones
» Le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: "Paroles de rue" :: Réactions-
Sauter vers: