Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 "Par tous les feux, immolez moi"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

"Par tous les feux, immolez moi" Empty
MessageSujet: "Par tous les feux, immolez moi"   "Par tous les feux, immolez moi" EmptyMar 7 Mar - 21:33

c'est décidé, j'me lance, faut pas laisser JCS tout seul (et contrairement à lui j'vais faire des compliments Razz )
Ca concerne le texte de Adelante sur la premiere page, qui termine par "Par tous les feux, immolez moi. Partisans, attendez moi".
Voilà l'exemple, enfin pour moi, du texte ultra inspiré, et presque trop, d'ailleurs. En tout cas, super efficace : je ne ferai aucune analyse, parce que j'en suis incapable, mais j'ai l'impression quand même que dans celui-ci, Adelante (arrête moi si j'me trompe), tu t'es un peu éloigné de ton univers (enfin j'veux dire, c'est un de tes seuls textes qui ne mentionnent ni cigarette ni p'tit café, c'est pas du tout une critique juste une remarque amusée) et je trouve l'exercice super réussit. Il reflète bien tes influences aussi (j'veux dire, "dans ce désert arrangé, dans ce desert à ranger", si c'est pas du Cantat ça...) et puis, je sais pas, il me touche, j'ai envie de vous suivre, toi et les partisans. J'aime beaucoup tes textes dans l'ensemble, et je dois t'avouer que j'ai un faible pour tes textes les plus courts, je sais pas, je trouve que leur brieveté en dis long, justement. J'veux mentionner aussi ton texte en 4 phrases "Rien dans son attitude ne laissait penser qu'il était à bout. De souffle", que je trouve excellent.
Lors d'un soir de débauche, tu m'avais parlé de mettre "Travis" en musique, mais figure toi que j'me sens plus inspiré par "immolez moi". Quand penses tu ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Adelante
Vice-secrétaire
Adelante


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2005

"Par tous les feux, immolez moi" Empty
MessageSujet: Re: "Par tous les feux, immolez moi"   "Par tous les feux, immolez moi" EmptyMer 8 Mar - 2:58

Ca fait plaisir, c'est vrai que la critique positive fait du bien parfois... Surtout quand elle m'est adressée. Non, m'applaudissez pas.
Bref, si tu te sens plus inspirez par "Partisans, attendez-moi", alors je te donne le feu vert, c'est ça qui est cool, pas de problème de droit d'auteurs, de plus j'aime bien partager mes "créations", par contre je n'aime pas qu'on me les vole (Bones comprendra...).

A ta guitare.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Par tous les feux, immolez moi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thème] Citations
» Le livre
» Alain Leprest et Richard Galliano, "Voce a mano"
» "Les cas dansent"
» "A la Elis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: "Paroles de rue" :: Réactions-
Sauter vers: