Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvelles du Futur

Aller en bas 
+3
Mr.Bones
L'homme à la valise
Adelante
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adelante
Vice-secrétaire
Adelante


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 0:54

Moi je veux !
Commencons le massacre informatique, et comme l'a si bien dit l'autre :
"A l'attaque !"
Revenir en haut Aller en bas
Adelante
Vice-secrétaire
Adelante


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 1:01

Suite de la révolte demain, mon lit me tend sa couette, et je me sens attiré, comme par un pur hasard, une pure légèreté.
Je me sens creux, comme une coquille St Jacques, vide comme un abri bus par temps de grève, idiot comme un poisson rouge dans un beau cale, sage comme un ver de terre déterré, envieux, comme une journée sans soleil, pluvieux comme une journée à Londres, ravi comme une captive aux yeux claires, enterré comme une noce funèbre, mélancolique comme un tango funèbre (que de références culturelles...), énergique comme... euh non pas énergique, crevé comme un pneu égorgé, sali comme la peste folle, pâle comme Moby Dick, dangereux comme un fou dans une maison de retraités, sanguinolant comme un film de Tarantino, drôle comme une blague des Nuls, vivant comme une cellule, mort comme un suicidé...
Revenir en haut Aller en bas
lil'pö
Rêveur du quartier
lil'pö


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 16:55

je trouve que c'est une tres bonne idée moi!!j'adhere totalement, appose mon nom à coté des vôtres et vous pondrais un texte d'ici une petite semaine(et c'est pas une connerie)...ou un peu plus...mais peu importe!le temps est élastique, je suis un chewig gum.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bones
Rêveur du quartier
Mr.Bones


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: aahhhhhhhh enfin   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 18:22

Merci a toi, qui que tu sois. IMPORTANT:le texte ne doit pas être signé , c'est un projet de groupe , qui trnascande notre misérable condition d'individu... en effet nous créons un DIEU HA HA HA (rire machiavelique)...PLus serieusement , il nous faudra ton pseudo avec a côté une petite phrase que tu aura écrite, une ciation d'un auteur qui ta inspiré ou même une citation d'un de tes textes, pour que le lecteur essaie de découvrir a travers cette petite phrase l'essence de ton style et donc les textes que tu as écris....en gros c'est un jeu de piste et on mettra toutes ces petites phrases sur la derniere page apres la page des remerciements...Voili voilou mes pti choux
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bones
Rêveur du quartier
Mr.Bones


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: oups   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 18:29

Voila en réponse a matthieu(je iens de relire tous) qui me demandait si le projet était limité...je répond oui...on a dans l'intention de relier les textes pour faire un joli bouquin, pour que cela ne reste pas qu'un vague projet qu'on ferra quand bon on aura du temps, leahpar et moi même nous somme dit que nous nous limiterons à 50 voir 100 textes maximum, ce qui ets en soi deja une bonne petite masse. I LOVE LIU
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 21:41

La liste des désordres constatés est longue...
Je commencerai d'abord par le plus futil :
Citation :
"enfin"(comme le dira si bien votre concubin,bine)
Je pris Mr Bones de bien vouloir considérer que dans dix ans je n'aurai pas plus de 28 ans et que, loin d'être un géni, je ne risque pas de me retrouver croulant sous les monceaux de papier en cela que je ne suis ni compétent comme l'était Wolfgang et que, quand bien même, avec l'informatisation croissante, écrire une bonne Marche Turque ne m'aurait pas pris plus d'un milimilimètre de disque dur...
Apprenez de plus que ma concubine si elle existe ne sera certes pas en position de force au point de pouvoir raler et de s'essayer à des remarques déplacées sur un désordre dont mon côté maniaque me prévient sûrement. Je vous prie de bien vouloir éviter de me ranger dans ce modèle de projection social apathique que fait tout nouvel étudiant. Merci bien ! Si j'était une lettre destinée à l'aploumissement (notez le néologisme !) je préférais quitter les PTT au plus vite.
Le point important arrive (enfin ! vous pouvez soupirer). En effet, Mister Bones (aussi malin que le gardien des catacombes à Rome autour de l'an 1000) a soulevé un point important avec sa limtation à 30 textes : les protagonistes sont-ils bien en présence d'un projet ? Un peu d'étymologie ne fait jamais de mal, latin quand tu nous tient tu te rélève notre bienfaiteur : Comme tout bon latiniste et tout ignare le sait, PRO ça veut dire vers, qui à tendance à... Bref un projet se doit d'avoir un but avoué. Sinon ce n'est qu'une ébauche (et pas une ébauche de projet, ce qui est absurde en soit, mais une ébauche de travail !)
Dernier attendu : un livre ? Relié ? Dans ce cas je nous invite à portez notre attention chez Grasset, je nous voit très bien à côté d'un fabuleux et confortable Siddartha, petits Herman Hesse en herbe... Par contre pour ne pas être exploités à tord, il faudra apposer nos noms (et les vrais, à la fin comme au début, à chaque texte pas forcément, mais chaque texte aura une attribution communautaire dans ce dernier cas). Joke ou pas joke c'est à vous de voir... Mais franchement je me sentirais un peu mal et mon amour propre en prendrait un coup si j'osais figurer à côté du gargantuesque auteur romantique allemand dans un temple à l'honneur de la culture humaine.

Bien, suite à ce long discours je crois avoir rempli mon quotat minimal de participation et avoir acquis le droit de me taire sans être désigné comme un vil opportuniste.

NB : J'ai 4 textes en attentes au fait...
JE VOUDRAIS AUSSI DEMANDER AUX AUTEURS DE FAIRE UN EFFORT DE RELECTURE TOUT PARTICULIEREMENT DANS LE DOMAINE DE L'ORTHOGRAPHE, DE LA GRAMMAIRE ET DE LA SYNTAXE, SURTOUT DE LA SYNTAXE ! CERTAINS TEXTES SONT FORTEMENT HANDICAPES PAR UNE SYNTAXE INAPPROPRIEE, ALORS QU'UNE UTILISATION CORRECTE PRODUIRAIT ABSOLUMENT LE MEME EFFET STYLISTIQUE.
Sur ce point je ferais circuler un exemplaire retouché (avec modifications en bleu et points problématiques en rouge), les auteurs seront seuls juges d'accepter ou de rejeter ces modifications, n'étant pas en matière tyranique... S'il y a matière à discussion ou à interrogation sur mes remarques mailez les moi... (aucune reprise ne touche le style ou le fond des textes, juste des points considérés comme dus à une "maladresse")
Revenir en haut Aller en bas
lil'pö
Rêveur du quartier
lil'pö


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:19

Citation :
je préférais quitter
euh...plutot "préféRErais"...
et puis
Citation :
je nous voit
Shocked je "voiS"
je me découvre maniaque , moi aussi!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:34

effectivement ces deux fautes ont échappé à ma double relecture et je m'incline devant votre avis... je m'excuse et vous prie de bien vouloir faire la modification après lecture du présent message.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:53

JCS a écrit:
JE VOUDRAIS AUSSI DEMANDER AUX AUTEURS DE FAIRE UN EFFORT DE RELECTURE TOUT PARTICULIEREMENT DANS LE DOMAINE DE L'ORTHOGRAPHE, DE LA GRAMMAIRE ET DE LA SYNTAXE, SURTOUT DE LA SYNTAXE ! CERTAINS TEXTES SONT FORTEMENT HANDICAPES PAR UNE SYNTAXE INAPPROPRIEE, ALORS QU'UNE UTILISATION CORRECTE PRODUIRAIT ABSOLUMENT LE MEME EFFET STYLISTIQUE.

Complètement d'accord. C'est de la vraie nuisance au plaisir de lecture.

lil'pö a écrit:
euh...plutot "préféRErais"...

J'ai un petit doute... Plutôt : "préférerai", non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
Adelante
Vice-secrétaire
Adelante


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 18:49

Sacré toi.
Bon JCS, tu es le premier à truffer tes textes de fautes d'orthographe, fautes que je suis obligé de pister et de supprimer dans tes écrits parfois très longs.
Donc les corrections surviennent une fois le projet terminé.
Ensuite, c'est un projet qui a pour but d'être mener à son terme. Et son terme n'est pas sa publication chez Grasset ou autre maison d'édition comme José Corti, en compagnie de Hermann Hesse ou de Julien Gracq... On aimerais simplement que tous ces textes, (il n'y a pas vraiment de limitation, mais on écrit pas un encyclopédie, donc on ne veut pas que ça soit trop imposant.) soient regroupés sous une forme qu'il faut choisir, tous ensemble.
On verra après pour la publication, parce que bon, je dois vous dire que je ne fais pas ça pour les relire moi-même dans mes instants de grande déprime, non ! Je veux gagner un maximum d'argent avec ce projet (étymologique ou pas). On partagera avec Mr. Bones 50/50, et ensuite on verra pour les autres participants. On vous paiera des cafés, vous inquiétez pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 18:58

Bon, ça y est, je boycotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 20:32

Nan c'est bien PréféreraiS (conditionnel et pas futur)
Je réagis face aux accusations calomnieuses aussi... Je n'ai jamais dit que j'étais exempt de faute d'orthographe. Mais je peux assurer que je relis et fait ce que je peux pour anihiler toute faute nuisible et si cela m'échappe, je ne m'énerve aps pour autant parce qu'on me dis que j'en fait et ne me met pas à accuser les autres d'en faire plus... Surtout que la longueur de mes textes pourrait excuser... 12 fautes sur 3 pages (ce qui est énorme) c'est toujours mieux que 12 fautes sur trois lignes (et bing ! je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit vous l'aurez compris... d'où la précision de langage tant attaquée... Les mots on un sens ! Mr Bones comprendra !)
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 20:56

Citation :
je ne fais pas ça pour les relire moi-même dans mes instants de grande déprime
Ca me fait penser... Ca vous dirit pas d'y mettre un peu de gaité... Je m'y suis mis timidement, sachant qu'il est plus dur d'écrire et de décrire le bonheur... D'ailleurs je t'envoie mon texte...
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 20:58

En suite tu peux être pousruivi pour "propagande", "violation de la propriété intellectuel", "violation du droit à l'intimité", "violation du droit à l'image" et pour finir ma petite liste pour "extorction de fond"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bones
Rêveur du quartier
Mr.Bones


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: HUM HUM   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptySam 29 Oct - 2:00

(petit message entre parenthese parce que je ne peux pas trop me permettre de parler d'aurteaugrafe:on dit poursuivi et pas pousrvuivi.Fin)
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptySam 29 Oct - 21:03

C'est effectif ! I apologie à propos et j'avoue ma faute : fatigué et harrassé par tant de lecture je n'ai pas pris le temps de relire correctement mon message et d'y erradiquer les fautes présentes de frappe...
D'ailleurs on ne peut à proprement parler de faute d'orthographe dans ce dernier cas, la faute d'orthographe ne portant que sur la graphie sans avoir d'incident direct sur la prononciation... quelque fois orthographe et grammaire se lient...
Là on pourrait y voir une liaison entre lexique et orthographe... A ceci près que même moi je sais (c'est dire !) que dans la diction du mot "poursuivre" le son [s] vient avant le son [r]
Je note que je ne suis pas seul car comble du comble dans ton message qui a beau être entre parenthèses (ce qui ne peut en rien l'inférioriser dans ce sublime forum dédié à l'égalité de parole) tu "orthographies" mal la faute dénoncée... Une faute dans une faute alors même qu'on la dénonce : j'avais écrit "pousruivi" et non "pousrvuivi" !
Fin des hostilités ? Je n'ai jamais et je tiens à le rappeler voulu mener une campagne de dénonciation des auteurs qui font des fautes mais juste une campagne de dénonciation des fautes !

PS pour Mr Bones : Je te le dis ici parce que tu le verras plus certainement qu'ailleurs mais la chanson de feu Nina Simone ne s'intitule pas "My Baby don't care" (ce qui note au passage est grammaticalement impossible car il eût fallu : "My Baby doesn't care") mais "My Baby just cares" (ce qui change vraiment du tout au tout quant à la portée du texte non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pink
Passant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 2:40

moi j'adhere au projet bien que je n'ai encore vu et encore moins lu aucun texte.
Si vous voulez m'aider indiquez moi ou on peut lire du texte, de la litterature ( oh j'ose ). Dieu vous le rendra ptete pas mais moi ca m'aiderai.
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bones
Rêveur du quartier
Mr.Bones


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: hey   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 15:09

Pink, qui que tu sois , pour nouvelles du futur il suffit de te connecter sous ton pseudo, puis , normalement en bas de page, tu pourras trouver l'onglet "nouvelle du futur" composé de trois sujets:Géneral(les reflexions sur le projet), les textes(les textes) et suggestions(ai-je besoin de mettre des parentheses?non mais ca reste plus pompeux comme ca). Voila!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 16:32

(Il fallait juste que je lui débloque la partie. What a Face Mais Pink, oui, une petite présentation ne serait pas de refus ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelles du Futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Futur   Nouvelles du Futur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du Futur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du futur
» Nouvelle du Futur
» Film du futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: Au coin de la rue :: Vos projets-
Sauter vers: