Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...

Aller en bas 
+3
lil'pö
L'homme à la valise
HeLiuM
7 participants
AuteurMessage
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptyMar 23 Sep - 12:06

Merci à Tuilindo de continuer inlassablement à corriger les quelques derniers textes qui tombent comme des cheveux sur la soupe.
Parmis ceux-ci, bravo à celui de l'Amputé, dont j'ai particulièrement apprécié le rythme, le fond, l'absence de ponctuation... Cool.
Question pour l'Homme à la valise, qui est Mister Y qui a posté un texte en juin ?
Pour ma part, je vais me la jouer un peu Clovis, mais pas pour les mêmes raisons que lui : j'ai l'envie grandissante d'enlever mes textes (du moins, ceux qui me tiennent particulièrement à coeur) pour en faire quelque chose de plus concret et pour leur donner un peu de vie. Ce forum, vous me l'accordez, ressemble à un cimetierre. Et j'ai la prétention de penser que mes textes ( et ceux de tout le monde, en règle générale) méritent un peu mieux que ça. Je rajoute un texte pour montrer que je suis de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptyMar 23 Sep - 13:30

Oui, effectivement (je m'en suis rendu compte pas plus tard que ce matin), merci à Tuil, seul membre respectable du CUL ! Je vais m'y remettre aussi, du coup. Razz

Concernant Mister Y. , je n'en ai vraiment aucune idée. Je crois que c'est Cincuen, notre nouveau membre mystérieux. Il avait du poster au mauvais endroit, et j'avais du déplacer le texte, si je me souviens bien.

---

Concernant l'idée de retirer tes textes, et bien... Je ferai la même remarque que j'avais pu faire il y a bien longtemps à JCS. Malgré qu'effectivement, ce forum soit devenu plus ou moins un cimetière, en s'y penchant un peu, d'une part, sa fréquentation n'a bizarrement pas tant baissé que ça (neuf personnes sont passées ici en moins de deux semaines, on a pas si souvent fait mieux). Chose qui me laisse penser que tant qu'y a un peu d'monde, y a un peu d'espoir.

De plus, j'oeuvre plus ou moins dans le noir, de concert avec ce discret Tuilindo, concernant la relance de la dite et oubliée (à juste titre) Association. Il est vrai que la motivation concernant "Paroles de rue" n'est plus tellement d'actualité, mais comme ça s'est produit souvent, il suffit d'un rien. Tout du moins, j'en suis quasiment persuadé.

Je n'irai pas à ton encontre si tu désires retirer tes textes, mais justement j'en viens, je trouve ça dommage. Personnellement, les anciens textes, je les relis souvent, avec toujours ce même plaisir. Et le fait que si peu de monde fasse partager ses créations ces derniers temps ne constitue pas pour moi un motif valable pour décider de tout enlever.

Enfin, comme tu veux, vraiment. C'est vrai que mon côté protecteur tentera toujours de te barrer la route sur ce côté là, mais bon, je pense défendre une cause juste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptyMar 23 Sep - 14:15

Je pense juste que puisque les textes sont aussi vite publiés qu'oubliés, je ferai mieux d'en faire autre chose de plus constructif. Je ne perds pas l'envie d'écrire, loin de là, je ne suis pas près d'arrêter. Mais me contenter de paroles de rue (de quelle rue, d'ailleurs ? Depuis le temps...) alors que non seulement les textes sont survolés et qu'en plus je ne monterai plus aussi souvent sur Paris pour participer au collage, ça me parait absurde.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptyMar 23 Sep - 18:59

Euh, je ne suis pas d'accord avec tout, là.

D'une part, si personne ne fait partager ses réactions ou autre, ça n'empêche pas qu'on en parle souvent entre nous. Ca prouve qu'on les lit, que ça nous touche et qu'on a l'envie d'en parler. Et ce toujours au jour d'aujourd'hui.

De deux, regarde par exemple mes textes ("Les petites aventures d'Esther", ou "Une vie en l'air", ou la petite nouvelle qui aura inspiré "Quand le printemps tire sur sa fin... "), je les publie ici pour que tout le monde puisse les lire. Et pourtant, à côté, j'en fais des choses très sérieuses, un court-métrage d'animation cette année, je vais reprendre l'autre pour un court-métrage filmé et je tente de remodeler l'autre pour le faire éditer. Les projets sérieux ne m'empêchent en rien de les publier ici, et que d'autres se refusent de le faire pour pouvoir en faire d'autres choses m'attriste quelque peu. L'un n'empêche pas l'autre.

Et concernant les affichages, il y a eu une coupure de deux mois, forcément, c'était les vacances. Mais juste avant, le collage sur la Sorbonne, à Montmartre étaient plutôt convaincants. On avait avancé quelque part et... Y avait du monde, surtout. Là-dessus, je ne me décourage vraiment pas, et je ne devrais pas tarder à relancer une petite action sous peu. Je ne pense pas que l'élan soit coupé. A vrai dire, je ne pense même pas à un élan, mais plutôt à un certain "état d'esprit" qui n'a pas disparu, quelque part.

Que certains ne postent plus de textes ici ne me gêne en aucune façon, au contraire. Je ne m'inscris pas dans une optique du genre "faut améliorer la base de données, booster les gens, ça risque de s'écrouler". J'ai organisé cette plate-forme pour tenter de créer un certain échange littéraire, en premier temps. Et somme toute, aujourd'hui encore, quelques personnes passent par ici, lisent ces textes, les ressentent à leur façon... Si cette fréquentation dure, c'est qu'il y a quelque chose, le pari était assez minime, mais il est réussi.

J'ai, avant les vacances, élargi le champs jusqu'à la vidéo, pour partir dans ce sens, j'entends par là le fait de faciliter plus ou moins l'échange de l'art que nous créons entre nous. Une personne ou deux, inconnues du groupe, qui ont porté leur attention sur cette plate-forme, rien que ça avait suffi à nous égayer un peu, par rapport à nos efforts.

Car justement, "Paroles de rue", c'est écrire, puis coller. Le projet n'a pas changé, il a même évolué. Après, il ne s'applique plus aussi souvent, soit. Mais je sais que je me remettrai à poser moultes rendez-vous, comme j'avais recommencé à le faire avant les vacances. Et ça avait marché.

Bref, je ne sais pas si j'ai été très clair ( Razz ), mais je suis loin de penser à ce forum comme un "cimetière", au contraire. Il y a toujours un soupçon d'activité, et un bien plus gros remous qui sommeille. Et cette année, dans la limite des projets que je me suis fixé, le réveiller en fait partie, et nous sommes à ses portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
lil'pö
Rêveur du quartier
lil'pö


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptyJeu 25 Sep - 14:44

Je me permets de donner mon point de vue, en tant que lectrice et " passante " sur le forum...

En fait c'est pas vraiment un point de vue, c'est juste que je suis tout à fait d'accord avec L'Homme à la Valise. Je comprends tout à fait qu'Hélium s'interroge sur le devenir de ses textes ici. Mais en tant que simple lectrice ( et occasionnelle en plus ), j'ai toujours autant de plaisir à voir que de nouveaux textes sont postés, et surtout des textes intéressants. Et il m'arrive aussi d'aller à la recherche d'un texte qui m'avait particulièrement touchée, ou simplement de me ballader dans le forum, comme ça.

Ce qui s'est construit ici est assez unique je trouve, ce serait dommage d'en enlever une partie. Et comme dit L'Homme à la Valise, rien ne t'empêche de mener à bien tes projets à côté.

Voilà, je voulais juste le dire.
Revenir en haut Aller en bas
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptyJeu 25 Sep - 16:00

Bon, excusez les conneries que j'ai débité sur ce sujet, j'avais l'humeur mauvaise et j'avais envie de la faire partager à tout le monde. Maintenant que j'ai balancé 60 euros à la fnac dans la dernière saison de Oz et dans une place de concert de Bashung, ça va beaucoup mieux. Au moins, ça fout un peu d'ambiance, non ?
PS : Bon, c'est vrai, j'ai viré le texte que je disais mettre par bonne volonté. Si vous l'aviez lu, vous l'auriez viré vous même, alors...
Revenir en haut Aller en bas
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Edité pour un souci de lisibilité !   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptyLun 6 Oct - 21:35

...
Revenir en haut Aller en bas
Adelante
Vice-secrétaire
Adelante


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptyMar 7 Oct - 16:11

Ouah HeLiuM, moi aussi je suis allé à la Fnac hier et en suis ressorti avec la dernière saison de Oz et une place de concert pour Bashung... Si ce forum est fréquenté par des fans de Bashung, je ne pense pas qu'il soit de bon ton de s'inquiéter. "Vers quel crayon, s'est-elle taillée désormais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptyMar 7 Oct - 23:57

Sympa, le coup de gueule d'Hélium : c'est vrai que ça met un peu d'ambiance. N'empêche, ça serait bien, prochainement, d'aller faire un collage sur la Sorbonne, ou pourquoi pas dans ma fac ?..ou pourquoi pas à Censier ou Dieu sait où ? Ca serait amusant de contaminer des espaces connus et recueillir des réactions : se donner les moyens de mieux sonder notre laboratoire artistique en quelque sorte. Dites ce que vous en pensez. Moi je suis disponible a peu près n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptyMer 8 Oct - 10:43

Euh... Je vous invite à cliquer ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptyVen 10 Oct - 21:17

Merci de votre soutien, et bonne chance pour le collage, je n'y serai pas, unfortunatly.
Revenir en haut Aller en bas
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptyVen 24 Oct - 20:09

Alors, ce collage ?
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptySam 25 Oct - 19:33

Reporté à vendredi prochain, bien sûr...

Cette fois-ci, je reprendrai la bonne vieille méthode (je ne l'avais pas employé, tout est de ma faute ! ) : appeler tout le monde en insistant (les gens oublient si vite).

Et normalement, je devrais réussir à rameuter quelques "nouveaux" au prochain collage, en tout cas sur ce forum (j'espère ! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
Tuilindo
Modérateur
Tuilindo


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptyLun 3 Nov - 15:58

Tuilindo, le type qui arrive après la bataille :

Je voulais juste approuver lil'pö qui approuvait elle-même l'Homme à la valise : ça serait dommage de faire un truc pareil. Et même c'est déjà dommage d'avoir enlevé un texte. Je ne trouve pas du tout que ce forum soit un "cimetière" ; moi du moins, si je ne poste pas beaucoup de message, je le suis souvent avec attention. Si je corrige les textes, c'est surtout parce qu'on m'en a donné la possibilité, mais cela veut surtout dire que ces textes, je les lis, et j'y prends beaucoup de plaisir (enfin, de façon générale du moins, faudrait pas être fayot non plus. Mais ceux d'HeLiuM notamment me plaisent souvent beaucoup, oui). Donc c'est plutôt à moi de vous remercier, et de vous supplier (tout à fait égoïstement) de continuer. Vala vala.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptySam 31 Jan - 15:58

Aucune envie de faire remonter ce sujet douloureux, mais je viens de me rappeler que vous pouvez consulter les statistiques du forum en cliquant ici (l'onglet se trouve tout en bas de la page d'accueil du forum).

Ça n'est pas très utile, mais assez amusant. Et on peut être fier d'y reconnaître le fait que nous n'avons jamais été plus actifs qu'aujourd'hui (sur une échelle d'un an) !
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
Art. 35
Rêveur du quartier
Art. 35


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : The green Eire
Date d'inscription : 20/01/2006

Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... EmptySam 31 Jan - 16:13

OOOUUAAAAIIII!!!!!!
batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...   Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui en ont encore quelque chose à foutre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre
» PRIVATE JOKE POUR SOLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: "Paroles de rue" :: Réactions-
Sauter vers: