Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Thème] HeLiuM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr.Bones
Rêveur du quartier
Mr.Bones


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2005

[Thème] HeLiuM Empty
MessageSujet: [Thème] HeLiuM   [Thème] HeLiuM EmptyVen 3 Mar - 21:43

Imaginez. Un éclat de rire, comme ça, presque sans raison, qui d’abord effraie puis nous prend et nous élance. On explose d’avance à l’idée de savoir le pourquoi du comment, et là, sortit de la bouche d’un petit lutin, une explication qui paraît irréelle, complètement décalée mais qui lui semble tellement vrai, tellement consistante que son monde s’ouvre à nous et nous entraîne dans sa joie.
Lui, le lutin, c’est la joie, c’est celui qui te prend par la main pour te montrer la fleur qu’est dessinée sur un nuage, qui se gratte le cou quand on lui chatouille le pied, qui parle sans honte et pourtant, qu’à le rouge aux joues.
Son monde, à lui, c’est ailleurs, là-bas, là où les ponts enjambent les rivières et les roues enjambent les ponts. Son monde à lui, c’est une chanson qui fait danser les clochards, c’est quelques cordes grattées devant les quais de la seine, c’est une petite sieste inopinée sur les tables de l’enseignement, c’est un blind-test improvisé, c’est un film de Hitchcock, c’est un air de Radiohead qui lui manque jusqu'à l’étouffement.
Sa tête, à lui, c’est un méli-mélo de musique, de sourires, de cris, de joie exprimée, de haine refoulée, et tout ça qui se forme en un grand ours en peluche. Sa tête, à lui, c’est ce soir, des amis qui se rejoignent pour lui rendre hommage, qui lui crie de chanter plus fort que jamais les Pixies. C’est des fautes d’orthographe dans les textes de sa logique. C’est la blague qui vient détruire tous les raisonnements.
Son corps à lui, c’est le rouge, de la colère, de la passion, de la destruction et de la naissance. Son corps, à lui, il reste sur terre quand sa tête s’envole, il étale les notes sur le manche d’une guitare, il va hurler sur les planches d’une scène.
Mon image, à moi, que j’ai, de lui. C’est une dernière chanson avec un dernier éclat de rire pour le dernier jour avant la nouvelle année. Et pour la dernière fois, avant notre nouvelle rencontre, ce soir, j’ouvre grand la bouche, aspire tout l’air qui m’entoure, gonfle mes poumons pour qu’ils atteignent la taille de deux gros ballons, et je lance de toutes mes forces « TOOOOOOOOOOSSSSSSTAAAAAAAAKKKKKKKKKYYYYYYYYYY »


Mr.Bones.
Revenir en haut Aller en bas
Adelante
Vice-secrétaire
Adelante


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2005

[Thème] HeLiuM Empty
MessageSujet: Re: [Thème] HeLiuM   [Thème] HeLiuM EmptySam 4 Mar - 4:02

Ce serait l’histoire d’un homme. Jeune, la vingtaine, presque comme les autres avec pour seule particularité ses cheveux. Couleur diabolique. Orange. Il part et range sa guitare dans sa housse noire. Le train l’emmène là où tout se passe. Paris, arrivée dans trois petites heures. Il dort, la tête adossée à la fenêtre. Il a les cheveux vifs, mais lui en est loin, de la vivacité, je veux dire. Il dort, rêve, dort.
Il se retrouve instantanément dans la gare de Lyon, aussi petit qu’une fourmi dans sa main. Il marche vers le métro, sa guitare sur le dos, des idées tordues plein la tête. Hop, ligne 14 : y a-t-il un chauffeur dans le métro ? La blague lui est venue comme ça. Il est aussi comme ça ce mec.
Plus tard, Abbesses, des gens autour de lui. Ses amis. Il s’en fout. Il veut jouer de la guitare. Tous ces gens collent des textes, qu’il n’a jamais lu. Il s’en fout. Heureusement, cette dégradation urbaine arrive à son terme. Ils se posent sur des marches un peu humides de la butte et enfin, moment de délivrance, il peut sortir sa six cordes de la housse noire et exprimer sa folie par des sons. Il éclate de rire, incompréhensible. Il aura enfin créé un semblant d’ambiance autour de tous ces gens.
Ce serait ça, sa journée. Vendredi 3 mars 2006.


Leahpar.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

[Thème] HeLiuM Empty
MessageSujet: Re: [Thème] HeLiuM   [Thème] HeLiuM EmptySam 22 Avr - 20:50

Ben, c’est celui qui respire la rue par le nez et qui recrache l’air par le cul.

Les roux, ça dépayse les parisiens, alors lui, il préfère leur cracher à la gueule. Sans lui, personne n’aurait eu l’idée de se trimballer dans la rue avec un opinel pour se protéger de la flicaille.

Quand Paris sera en feu, c’est l’Irlande qu’ils acclameront.

Sur six pieds, on court toujours plus vite, si on y pense. Le lièvre plein de fric, il lui coupera la queue. On se crèvera en passant et tant pis pour les autres !

Des bennes à la pelle, par milliers.

Montons, chantons, un monde à perturber.

Tant mieux.


L'homme à la valise.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
Mr.Bones
Rêveur du quartier
Mr.Bones


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2005

[Thème] HeLiuM Empty
MessageSujet: ddd   [Thème] HeLiuM EmptyJeu 13 Juil - 16:52

Il les attend le rouquin, posé sur le perron de la gare. Il attend sans cesse les yeux embués d’espoir. C’est qu’ils arrivent bientôt les saligauds. C’est que le temps file et la fin de la semaine approche. Avec son triporteur il les rejoindra plus vite encore (ou pas). Il va leur faire visiter la ville, et leur faire déguster le meilleur grec du quartier. Il va leur faire des sourires tout rouges et des bisous violets. Il attend qu’ils arrivent et pense sans s’arrêter au bonheur qu’ils vont emmener avec eux : une guitare électrique : « Dis Kevin, je peux te payer en deux fois ? »

Mr. Bones
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bones
Rêveur du quartier
Mr.Bones


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2005

[Thème] HeLiuM Empty
MessageSujet: la belle tradition   [Thème] HeLiuM EmptyVen 29 Fév - 18:05

Dehors les boschs

Et v’là qui nous remet ça, l’autre,
Qui saute et crie partout
Et qu’en plus il se contente pas de faire du bruit
Il a décidé, pour sur, de prendre une guitare pour qu’on l’entende plus ;
D’aimer le punk (prononcez PU-NKE) parce que ça ne s’écoute jamais doucement
Et d’en chanter…nom de Dieu !!!

Mais qu’c’est un travail de longue haleine d’être un Ben
C’est que c’est épuisant, et qu’à la fin de la journée il a les jambes
Comme des marshmallows, des auréoles sous les bras et
La tête pleine de fatigue et de rien d’autre.

Tellement crevé, qu’il est le pov’ vieux, et tellement feignant, en
Plus, que parfois, il à plus d’énergie pour croire en l’avenir
Alors c’est elle qui prend le relais, et c’est à elle de croire en
Lui. Drôle de monde !

N’empêche que lui, ses poteaux se sont rejoints pour lui dire « Eh, mec, tu
Pues l’Irlande », mais quant fait c’est pas très
Poétique, et qu’ses copains c’est tous des hippies de poètes.
Alors qu’ils se rejoignent et qu’ils font un cercle, pour faire
Comme un WoodstocK dans leurs têtes, qu’ils
Boivent du vin pas chère et de la bière, comme les petits
Cons nanars qu’ils sont tous, et qu’ils lui disent qu la nouvelle année soit encore plus mieux que celles d’avant, avec les jolis mots qu’ils connaissent. Bande de couillons !!!


Mr.Bones
Revenir en haut Aller en bas
Bihly
Passant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

[Thème] HeLiuM Empty
MessageSujet: Re: [Thème] HeLiuM   [Thème] HeLiuM EmptySam 28 Fév - 16:38

De Ben a un p'tit air de rue,
Il n'y a qu'un pas.
De l'orange de son dessus,
Au bleu-gris de leur derrière,
C'est la paire!

Guidée par ses mots,
Faits de rêves, de doutes et de notes,
Je découvre ce magique ilôt
Avec des idées couleurs carotte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thème] HeLiuM Empty
MessageSujet: Re: [Thème] HeLiuM   [Thème] HeLiuM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] HeLiuM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thème] Tuilindo
» [Thème] Apologie
» [Thème] Bêtisier
» [Thème] En une phrase...
» [Thème] Citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: "Paroles de rue" :: Coin de lecture-
Sauter vers: