Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Drouot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Drouot Empty
MessageSujet: Drouot   Drouot EmptyJeu 15 Jan - 13:33

Je me souviens encore très bien de ma première lecture, quand tu m'avais filé tes travaux (pas encore terminés). A vrai dire, il faudrait peut-être que tu me repasses le tout, parce qu'un extrait, on y appose pas la même critique, forcément. Wink Et de surcroît, je me rappelle aussi avoir eu du mal sur ce passage là en particulier. Donc, simple question, d'entrée (vu que j'ai probablement oublié) : il est retapé, ce passage ?

Parce que, tout simplement, il passe mieux (peut-être, justement, est-ce du au fait que tu le présentes comme extrait). Quelques maladresses seulement, selon moi, notamment ce passage :

Citation :
[...]il fallait être méthodique pour rentrer 6 meubles, 4 tables et une méridienne dans un espace aussi petit qu'un cellier ! [...] L'un d'entre eux gueulait, hors de lui : « Le miroir ne passe pas ! Il passe pas bordel ! ». Le dit miroir s'échappa des mains du porteur pour embrasser le bitume. 7 ans de malheur.

Le jeu sur les nombres pourrait peut-être être plus évident, l'enchainement n'est à mon goût pas assez rapide. Et la répétition de "miroir" casse un peu le rythme.

Et juste pour les répétitions de "cigarillo", vu que cet objet a l'air de représenter un personnage, pourquoi ne pas employer d'autres termes pour le désigner, à la limite placer ci et là de très brèves descriptions du dit "cigarillo", histoire de présenter le personnage un tout petit peu plus en profondeur ?

M'enfin, quelques broutilles, quoi. Wink Sinon, bah, ça passe carrément bien. What a Face T'as fait des efforts pour l'aérer, ce texte ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Drouot Empty
MessageSujet: Re: Drouot   Drouot EmptyJeu 15 Jan - 17:49

Oui, je l'ai retravaillé en profondeur. A noté que ce texte provient de la deuxième partie : celle que je ne t'avais pas fait lire. Je trouve également que le passage manque de fluidité, notamment à cause des répétitions. Il est judicieux d'en faire la remarque. Réduire, réduire... Triste travail de l'écrivain. Je te ferai parvenir, si tu le souhaites, l'ensemble de la copie revue et corrigée.
Pour le reste, qu'as tu pensé d'Anouar et Rajae, qui contraste avec ce que j'ai l'habitude de faire ?

[Merci pour le commentaire Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Drouot Empty
MessageSujet: Re: Drouot   Drouot EmptyVen 16 Jan - 12:45

Bon il serait quand même temps que je lise ce que tu m'as envoyé, je vais l'imprimer. Etant donné que je ne bosse plus, j'ai le temps ! Pour ce qui est d'Anouar et Rajae, c'est ma foi un très joli texte, effectivement éloigné de tes thèmes habituels. Va savoir pourquoi, avant que tu ne définissent le sexe de chacun des personnages, je me suis imaginé qu'il sagissait de deux hommes. Des pulsions inconscientes, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Drouot Empty
MessageSujet: Re: Drouot   Drouot EmptyVen 16 Jan - 18:43

Quelle bonne blague le coup des hommes ! Plus sérieusement, je préfèrerais te réenvoyer le texte sur Drouot en raison des nombreuses retouches effectuées depuis. Et oui, je ne finis pas de le ciseler le gros caillou... Je te l'envoie ce soir. Et merci pour ta critique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drouot Empty
MessageSujet: Re: Drouot   Drouot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drouot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: "Paroles de rue" :: Réactions-
Sauter vers: