Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rouge Mécanique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Rouge Mécanique Empty
MessageSujet: Rouge Mécanique   Rouge Mécanique EmptyMar 30 Déc - 14:07

Je viens de poster un texte, à inclure dans mon recueil de nouvelles traitant sur l'animalité chez l'homme... Qu'en pensez-vous ?

P.S : certaines scènes peuvent choquer...
Revenir en haut Aller en bas
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Rouge Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Rouge Mécanique   Rouge Mécanique EmptyMar 6 Jan - 14:01

Un mot : dégueulasse Very Happy

Des phrases : "à force de finesse on devient grossier" ou "elle tomba la tête la première comme dans une piscine" (je cite pas mot pour mot mais c'est pour que tu vois de quoi je parle). Des phrases qui tuent, élégantes et drôles, ce qui renforce le répugnant du tout.

Le sujet n'est pas vraiment nouveau, l'histoire est simple, et, pour tout dire, relativement connue. Mais j'aime le traitement, j'aime les personnages, et j'aurai même aimé que celui du majordome soit encore plus développé, genre Batman et Alfred du gore. Les super héros cradingues, barbares et scatophiles.

Je dois dire aussi que je préfère définitivement tes histoires longues aux courtes. Etrangement, on peut trouver que certains de tes textes courts se perdent en détails et même dans leur propre atmosphère, alors que tes longs vont direct à l'essentiel sans jamais oublier, entre deux flaques de liquide corporel, de donner une psychologie tordue au narrateur qui fait beaucoup pour le panache du texte.

Et puis moi, les boucheries, tu le sais bien, j'aime beaucoup ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Rouge Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Rouge Mécanique   Rouge Mécanique EmptyMer 7 Jan - 3:31

Oui, le majordome... Alfred est passé par là. Mais je tenais justement à donner une humanité -même infime-, à mes personnages. Lorsqu'Edmond balance le cadavre dans la poubelle, il y a un moment où il parle, les yeux tournés vers le ciel : il prie. Ce qui met mal à l'aise le héros, d'ailleurs. Ce que j'aime, ce sont les paradoxes, les contraires qui s'enlacent. Cela m'amène nécessairement à poser des compromis, donc de ne pas aller à fond dans le traitement gore du texte -sisi, on peut faire pire.
Ensuite, oui, je le pense également, mes textes plus longs sont meilleurs que les plus courts : élaborer une nouvelle plutôt qu'une pensée, nécessite une structure solide et des personnages dotés d'une véritable épaisseur. Forcément, ces contraintes améliorent la qualité de l'écrit. Je suis d'ailleurs en train de revoir certains petits textes pour en faire de véritables histoires. Suite au prochain numéro...

P.S : merci Hélium pour ta sincérité, ta folie et ton engagement. C'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Rouge Mécanique   Rouge Mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge Mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: "Paroles de rue" :: Réactions-
Sauter vers: