Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Extrait de roman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Extrait de roman Empty
MessageSujet: Extrait de roman   Extrait de roman EmptyMer 22 Oct - 20:00

Ca fait plusieurs fois que tu nous livres des extraits de nouvelles, et là, cet extrait de roman m'intrigue : t'as l'air d'avoir beaucoup de matière dis donc. Le texte m'interpelle, mais je ne sais pas dans quel contexte le placer, je suis vraiment curieux de connaître l'avant et l'après. Alors, ce bouquin, raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Extrait de roman Empty
MessageSujet: Re: Extrait de roman   Extrait de roman EmptyJeu 23 Oct - 1:36

Et bien pour tout dire, les extraits de nouvelle précédents sont des extraits de roman ! C'est a dire que le projet initial a pris un tournant inattendu. Peu à peu, je me suis rendu compte qu'il y avait matière à roman, que le format réduit de la nouvelle était incompatible avec l'envergure du texte initial. Bref, je suis passé de la nouvelle au roman, avec la même histoire. De quoi cela parle ? D'un homme de 28 ans, précipité dans les rouages de Drouot, l'hôtel des ventes parisien. Grisé par le milieu des enchères, un certain nombre d'aventures vont lui arriver. Et puis il y a son grain de beauté, foyer d'une douleur croissante inconnue...
J'y travaille maintenant depuis plus d'un an : 80 pages sont écrites. Je pense être grosso-merdo à la moitié... J'ai créé pas mal de personnages : le plus dur a été de leur donner une épaisseur concrète. Arrivé à ce stade, les protagonistes commencent à vivre par eux-mêmes, c'est très étrange : leurs traits physiques et intellectuels orientent leurs actions sans que je n'y puisse rien changer. Ou alors ça sonnerait faux. Drôle d'expérience en vérité...
C'est gentil en tout cas de t'intéresser à cette histoire ! Si ça te tente, je pourrais te faire parvenir la première partie du texte, qui est tout à fait terminée.
Revenir en haut Aller en bas
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Extrait de roman Empty
MessageSujet: Re: Extrait de roman   Extrait de roman EmptyJeu 23 Oct - 12:05

Avec plaisir. J'ai moi même pour projet d'écrire autour des thèmes et des personnages de mes textes after hours, insecticide (qui va être réécrit) et metal machine music, pour en faire une sorte de recueil de nouvelles qui font écho les unes aux autres, et, bien sûr, envoyer ça à des maisons d'éditions pour me faire plein de fric. D'ailleurs, quelque chose me dit que là dessus tu t'y connais plus que moi et que t'as pleins de tuyaus à me donner Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Extrait de roman Empty
MessageSujet: Re: Extrait de roman   Extrait de roman EmptyVen 24 Oct - 17:45

Hélas non, je n'ai pas un max de tuyaux pour se faire un paquet de fric monstre. Dommage. Triste, même. Je connais bien quelques écrivains qui pourraient me donner des conseils pour "optimiser" les chances d'être retenu, mais je n'ai aucun plan pour une voie royale vers l'édition... Evidemment, je pourrai te faire profiter des quelques astuces que ces chers auteurs me glisseront à l'oreille, entre deux palabres. Mais rien de plus...
Par ailleurs, j'aimerais bien que tu me files ton adresse e-mail, histoire de commencer une correspondance littéraire clown
Revenir en haut Aller en bas
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Extrait de roman Empty
MessageSujet: Re: Extrait de roman   Extrait de roman EmptyVen 24 Oct - 20:08

Et si on rebaptisait ce forum "dialogue entre Fildarm et HeLiUm", ce serait chouette, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Extrait de roman Empty
MessageSujet: Re: Extrait de roman   Extrait de roman EmptySam 25 Oct - 19:41

Oui, je crois que ça s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait de roman Empty
MessageSujet: Re: Extrait de roman   Extrait de roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: "Paroles de rue" :: Réactions-
Sauter vers: