Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Thème] Apologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabiha
Rêveur du quartier
sabiha


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/06/2005

[Thème] Apologie Empty
MessageSujet: [Thème] Apologie   [Thème] Apologie EmptyVen 6 Juin - 0:17

Apologie de la taticardie


Je sens mon cœur, je sens mon cœur très fort. Derrière mes côtes, il tape comme un taré, je crois que j’en serai bientôt à 220 pulsations secondes. Il m’est arrivé un truc, je ne sais pas bien quoi mais j’ai les jambes qui flageolent, les tripes qui rebondissent, j’ai une respiration saccadée. Mais en fait je me sens bien.

C’est comme si mes mains écrivaient toutes seules, je fais plein de fautes, j’ai mis presque cinq minutes à écrire ces cinq lignes, une ligne par minute ce n’est pas très rentable. Mettons que pour espérer pouvoir payer mon loyer il me faille écrire 200 pages, il me faudrait environ 50 minutes par page, donc il me faudrait presque sept jours pour écrire cette putain d’histoire, le tout sans manger, sans boire, sans chier et sans dormir. Enfin j’aime la taticardie, parce qu’elle me permet d’avoir des résonnements super poussés alors que je suis en stress à mort, j’arrive à sortir des trucs de ouf, ou alors c’est de la merde, de l’écriture-automatique de merde !!!

Mais j'aime bien, ça balance, ça balance à mort là ! Wouahh, j'vais faire un infarctus, trop cool !!

Vous en pensez quoi vous, de la taticardie ?!


Sabiha.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

[Thème] Apologie Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Apologie   [Thème] Apologie EmptyVen 6 Juin - 19:44

Petite apologie du café de Colombie.



Grâce au café de Colombie, j’arrive à mieux voyager que Jacques Vabre en personne, je me retrouve plongé dans un océan de saveurs, passant de la jungle humide et mystérieuse aux champs de cacao cultivés dans une clairière inconnue.

Plus besoin d’écouter de la musique dans la rue, le café de Colombie fait vaciller ma tête d’elle-même. Plus besoin de mettre le son aux publicités de parfum, une clope et ma voix surpasse l’annonceur de NRJ. Plus besoin de stresser dans le métro, je décide moi-même de l’heure exacte de la grosse commission. Mon haleine ne sent jamais mauvais, au contraire, je fais partager mon café de Colombie aux gens qui m’entourent. Je deviens plus sociable, autour d’une tasse de café de Colombie, je discute, je ris, et parfois même, je pleure. Au cinéma, à la piscine, chez l’épicier, le café de Colombie est populaire et transportable partout. Un soupçon de lait pour du café de Colombie au lait, un petit sucre pour du café de Colombie sucré, le café de Colombie est une sorte de caméléon de sensations. Merci, cher café – de Colombie. Dix cafetières ne suffiraient à t’honorer, tant ta présence me rend fou.

Le café de Colombie… Rien d’autre.


L'homme à la valise.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
sabiha
Rêveur du quartier
sabiha


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/06/2005

[Thème] Apologie Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Apologie   [Thème] Apologie EmptyMer 11 Juin - 12:32

Apologie de Saragosse

Aujourd’hui je me suis réveillé. Qu’est ce que je peux faire ? Il est très tôt. Il est 17 :00 heures. Le soleil est déjà en train de se cacher, et je viens de me réveiller. Le mieux que je puisse faire, prendre une bière. Bien fraîche. Dans une pinte gelée. Personne n’a rien à dire ? Bon, alors on y va.

Il fait chaud, et je transpire comme un bœuf, il est déjà 19 :00 heures. J’ai mis deux heures à me préparer et à sortir de l’appart, parfait. La SECA (société d’études cannabiques d’Aragon) est déjà ouverte. J’ai sonné et quelqu’un a répondu : « Bah, j’arrive ! », c’est la douce voix d’Alfonso. Une main anonyme à ouvert la porte et la douce odeur de l’herbe a frappé fortement mes narines. J’ai salué tout le monde, j’ai demandé une bière à Alfonso et je lui ai acheté un gramme de shit pour cinq euros. Le sofa est libre et j’ai pensé que je ne pouvais rien faire de mieux que de m’étaler dessus, me fumer un spliff et me boire ma bière.

Il est déjà neuf heures, mon estomac demande à l’aide, j’ai salué tout le monde et je me suis rapproché de la Bodega del General. J’ai commandé au bar et sous le son qui chantait : « Una patata ! » (une patate), j’ai bu une autre bière et j’ai mangé cinq centimètres de haut pour vingt centimètres de large de pancetta, un bon gros sandwich. Pour finir, un coup de crème d’orujo, une cigarette et l’addition. Quelque chose de plus ? bien sûr. Le « Posturas » il est à cinq minutes d’ici.

J’écoute un peu de SKA, je bois mon premier litre de Kalimotxo. Ça vous parait dégueulasse? Essayez de boire pendant une nuit quatre litres de vin, deux de bières, trois tequilas, deux pacharanes, une mamada, un orujo… on sera tous d’accord sur le fait que c’est mieux d’échanger le vin pour le Kalimotxo.

Tout ça, et encore plus, c’est ce qu’on peut faire à Saragosse. Quelqu’un peut choisir? On peut essayer, mais on sait quelle va être la réponse. Peu importe quand est ce qu’elle arrive. C’est toujours NON.

CiNcUeN.
Revenir en haut Aller en bas
sabiha
Rêveur du quartier
sabiha


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/06/2005

[Thème] Apologie Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Apologie   [Thème] Apologie EmptyJeu 12 Juin - 23:48

Apologie de la connerie


Dis Suzie, tu crois que je suis bien coiffée là ? Nan parce que j’ai un doute. J’ai été rue Marboeuf chez Jean-Louis David hier…la rue Marboeuf ? Bah tu sais bien, celle qui croise les champs, franchement t’en poses des questions, où ça pourrait bien être mis à part à côté des champs quoi ! Oui, donc, arrête de me couper Suzie, je te raconte un truc HYPER important là tu vois ! Nan j’t’en veux pas tu sais bien, je t’aime comme tu es. Oui, donc, mais évite quand même, hein, tu sais que j’n’aime pas ça, ça me coupe dans mon élan, c’est EXTREMEMENT désagréable ! Evidemment que je sortais de l’Essec, d’où veux tu que je sorte si j’étais aux champs…ah oui, de chez moi Ouhouhouh, c’que j’peux être bête quand je m’y mets ! Oh rigole pas grande fofolle, je ne sais plus où j’en suis. Ah oui, c’est vrai, donc j’ai été chez Jean-Louis, il n’était pas là malheureusement, il aurait pu m’offrir un thé à la mente de chez Mariage frères mais ce n’est pas grave. Oui, donc je demande à Flo, la coiffeuse qui était là, de me couper les cheveux au carré, tu sais comme Uma dans Pulp fiction ? Je n’ai pas vu le film mais tout le monde dit qu’il est bien, en tout cas, Uma, sur l’affiche, elle est SPLENDIDE. Bien qu’un peu dégénérée n’est-ce-pas ? Dégénérée ? Bah tu sais bien ce que ça veut dire non ? Enfin tu n’as qu’à chercher dans le dictionnaire, on fait toutes comme ça tu sais ! Ouhouhouh ne le répète pas surtout Ouhouhouh !! Comment j’ai fait pour rentrer à l’Essec ? bah tu sais bien Suzie, mon papa, il a des contacts ;-) Enfin tout ça pour dire que Flo m’a coupé les cheveux mais je crois qu’elle m’a un peu ratée non, tu ne trouves pas ? Oh tu es mignonne, toujours à faire des compliments, heureusement que tu es là ma Suzie. Ah mais au fait, c’est l’heure de manger…Tu veux tes croquettes ma Suzie?
Sabiha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thème] Apologie Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Apologie   [Thème] Apologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] Apologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thème] HeLiuM
» [Thème] Tuilindo
» [Thème] Mr.Bones
» [Thème] Bêtisier
» [Thème] En une phrase...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: "Paroles de rue" :: Coin de lecture-
Sauter vers: