Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bindi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Bindi Empty
MessageSujet: Bindi   Bindi EmptyMar 13 Mai - 21:40

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ce texte, que j'ai envoyé pour participer au concours universitaire sur le thème du "rouge". J'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Bindi Empty
MessageSujet: Re: Bindi   Bindi EmptyMer 14 Mai - 14:44

Je comptais bien donner mon avis sur ce texte dans tous les cas.
Il est excellent en tout point, l'emploi de la premiere personne et la bonhomie du personnage le rend attachant, ce qui amplifie le massacre final et met en relief toute l'ambiguïté de ce pauvre clochard qu'on voudrait innoffensif, touchant et sympathique. La rouge prédomine, aucun problème là dessus, le sang, le rubis, le vin, la chaleur... Il rentre parfaitement dans le thème je pense, surtout que même les sentiments dégagés par le textes sont... Symboliquement rouges. J'aurai juste une petite réserve sur le suicide final, qui me parait un poil facile, de plus, la première personne employée ne semble pas venir d'outre tombe. Sinon, impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Bindi Empty
MessageSujet: Re: Bindi   Bindi EmptyMer 14 Mai - 21:25

Pour le meurtre j'étais acculé : la limite était de 2500 mots, j'en avais déjà 70 de trop. Je l'ai donc ziguouillé... promis, dans la version sans contrainte, je ferai accoucher dignement la mort de Gradvol. Et si tu as des trucs pour me dire comment la voix pourrait venir d'outre-tombe, sans l'affirmer grossièrement, alors je veux bien que tu me donnes quelques idées. Mais le principe de maintenir une ambigüité dans le temps de narration entre vivant et mort me semblait judicieux. Le rêve, à juste titre, permet d'esquisser l'ébauche d'un premier ailleurs. Il y a une référence à l'enfer... est-ce un rêve, ou le paradis infernal ?... Un peu facile, mais le doute existe, et produit son oeuvre. Du reste, merci de m'avoir répondu, d'autant que la critique était plutôt positive Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabiha
Rêveur du quartier
sabiha


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/06/2005

Bindi Empty
MessageSujet: Re: Bindi   Bindi EmptyJeu 15 Mai - 16:18

Moi j'ai même eu le relent de la mort qui tue à la fin pendant la scène de meurtre, donc effet réussi ! Bravo, excellent monsieur, excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Bindi Empty
MessageSujet: Re: Bindi   Bindi EmptyJeu 15 Mai - 18:34

Vous êtes trop gentil... Je vous tiens au courant, si je décroche la grand prix batman J'en profiterais pour faire de la pub pour le site...
Revenir en haut Aller en bas
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Bindi Empty
MessageSujet: Re: Bindi   Bindi EmptyVen 10 Oct - 21:18

Et au fait, tu l'as eu ce prix, ou pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Bindi Empty
MessageSujet: Re: Bindi   Bindi EmptyMar 14 Oct - 3:34

Et bien... Non ! Hélas... Ce sera pour une prochaine fois la récompense ! ( restons optimistes.. )
Revenir en haut Aller en bas
sabiha
Rêveur du quartier
sabiha


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/06/2005

Bindi Empty
MessageSujet: Re: Bindi   Bindi EmptyJeu 16 Oct - 0:02

Tiens c'est marrant, j'y repensais hier à ce texte (et je me demandais si tu avais eu le prix)
A Censier ils font le prix de la nouvelle et le thème c'est "tuile" tu peux le faire sous le nom de matthieu (1500€ ça pourrait le faire.) C'est jusqu'au 9 janvier je crois.

Je ne te propose pas mon nom vu que je vais probablement tenter le coup...

'lut !
Revenir en haut Aller en bas
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Bindi Empty
MessageSujet: Re: Bindi   Bindi EmptyJeu 23 Oct - 1:41

Oh c'est gentil de me proposer ce petit concours ! Mais je suis en plein dans mon roman... Et je tiens à rester immerger dans son atmosphère pour en continuer la rédaction albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bindi Empty
MessageSujet: Re: Bindi   Bindi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bindi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: "Paroles de rue" :: Réactions-
Sauter vers: