Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nancy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Nancy Empty
MessageSujet: Nancy   Nancy EmptyMar 29 Avr - 20:29

Texte de JCS, page 11.
La première partie c'est typiquement le genre de truc que je n'écrirais jamais, et que je n'aime pas tellement lire. Mais tout prend son sens avec la seconde. J'adore les attentats à la pudeur écrits, celui là est réussit, vraiment émouvant. La première partie a finalement une raison d'être. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

Nancy Empty
MessageSujet: Re: Nancy   Nancy EmptyMer 30 Avr - 15:52

Je vais reprendre la parole pour exprimer, comme de coutume, un désaccord. Je suis tel Balzac, le talent en moins. Nombreux sont ceux d'entre vous qui connaissent mon goût pour la critique. Mais peu nombreux sont ceux qui savent que la critique est loin d'être un violon d'Ingres à mes yeux. La critique est en fait la base même de ma pensée, je critique donc je suis. Cette réalité existentielle me rend souvent insupportable (insout' comme dirai l'autre) car elle tend à me plonger dans un perfectionnisme déstabilisant, lassant et même, j'en ai conscience, irrationnel.
Mais c'est comme ça, la critique est l'essence du sujet. Et sujet je veux l'être. Besoin de tout contrôler si vous voulez. Insensible ? Inhumain ? Ptête ben. Jouissif en tout cas. D'ailleurs j'ai observé que lorsque je m'abîmais dans une oeuvre c'était plus parce que je créais de toute pièces les circonstances nécessaires à un tel abandon.

Bref que de blabla pour dire que mes textes sont ridiculement insignifiant et outrageusement orgueilleux. Moi devenir écrivain ? Jamais. Non pas que j'ai moins de capacités qu'un autre. Le problème est plutôt que je vois l'écriture et toute entreprise artistique comme inachevée et en constante réécriture.

Aussi j'aimerai bien que mes textes soient retirés sauf ceux qui, absurdes, n'ont tenté qu'une chose, combler mon ennui : "Liquide vaisselle", "gisement" et l'hommage à "Raymond Devos".

Je pense que cela ne gênera personne attendu qu'il existe suffisamment de textes d'un bon niveau pour que ce retrait de médiocrités se passe sans heurts dans une inconscience et indifférence juste.
Revenir en haut Aller en bas
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Nancy Empty
MessageSujet: Re: Nancy   Nancy EmptyVen 2 Mai - 1:55

"Censeur un peu fâcheux, plus enclin à blâmer que savant à bien faire" : quelques vers de Boileau qui semblent te convenir ! On ne s'est jamais rencontré ce me semble, et c'est dommage. Tu n'es jamais venu à une soirée de l'homme à la valise ?
Revenir en haut Aller en bas
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Nancy Empty
MessageSujet: Re: Nancy   Nancy EmptyVen 2 Mai - 11:46

Bin si, c'est Clovis (aux chiottes l'anonymat), il est habitué aux soirée chez le voyageur. Je sais pas trop quoi te dire JCS, je dis du bien d'un de tes textes, et tu décides de les enlever. Bon. C'est aussi ça la force d'HeLiUm.
Revenir en haut Aller en bas
Adelante
Vice-secrétaire
Adelante


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2005

Nancy Empty
MessageSujet: Re: Nancy   Nancy EmptyVen 2 Mai - 14:33

C'est quand même regrettable. Heureusement que tu laisses Liquide Vaisselle...
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Nancy Empty
MessageSujet: Re: Nancy   Nancy EmptyLun 5 Mai - 10:41

Cher JCS, permets-moi de faire la sourde oreille à ta requête. Je trouve dommage de vouloir, en règle générale, retirer certains de ses propres textes, pour la simple et bonne raison qu'un texte reste un texte, qu'il soit bon ou mauvais. A les relire, personnellement, ils véhiculent encore une bonne période de création, une atmosphère qui me tenait à cœur et un parti pris qui nous avait valu plus d'une discussion.

Je pourrais faire de même avec certains des miens, mais c'est peut-être par nostalgie que je me le refuse. Bref, tu en es sûr, sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
Contenu sponsorisé





Nancy Empty
MessageSujet: Re: Nancy   Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: "Paroles de rue" :: Réactions-
Sauter vers: