Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réussite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Réussite Empty
MessageSujet: Réussite   Réussite EmptyVen 28 Mar - 18:27

Le texte d'Adelante est original. Il est singulier car il n'y a pas de personnages. Il est particulier parce qu'il n'y a pas ces fioritures que l'on retrouve dans la plupart des textes de paroles de rue. Oui. Il est léger. Léger comme l'aveu d'un échec, comme un soupir discret. Adelante, ta tristesse ténue, délicate et souriante : on la sent. Alors sois tranquille, ton texte mélancolique, tu l'as écrit. Maintenant il s'agit d'en écrire d'autres. Moi je les attends, sourire au coin des lèvres. Ils viendront.
Revenir en haut Aller en bas
Adelante
Vice-secrétaire
Adelante


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2005

Réussite Empty
MessageSujet: Re: Réussite   Réussite EmptySam 29 Mar - 4:43

Merci, c'est très gentil à toi cher Fildarm. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce besoin d'écrire et je suis content que le résultat plaise, parce que je ne vais pas vous dire hypocritement que j'écris que pour moi et que je m'en fous de l'opinion d'autrui sur mes créations. Alors remerci et merci également à HeLiuM et L'Homme à la valise qui m'ont également fait part de toute l'admiration qu'ils avaient pour mon texte et pour ma personne. Je vais presque en rougir...
Revenir en haut Aller en bas
Fildarm
Habitué du quartier
Fildarm


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2006

Réussite Empty
MessageSujet: Re: Réussite   Réussite EmptyDim 30 Mar - 3:42

Adelante a dit quelque chose d'important, et je le rejoins sur ce point : il est certain qu'on écrit pour les autres également. Il serait intéressant que chacun puisse - dans la mesure du possible - poster une critique sur chaque texte écrit. Il y aurait plus de sel. Je veux dire, plus d'attrait à écrire en sachant qu'on sera confronté au tourment délicieux du blâme, ou à l'extase de l'éloge. [ Ne faîtes pas attention aux ornements de mont texte, ils sont ridicules : je suis défoncé au shit, au vin blanc et au poppers. Mes zygomatiques rigolent tout seul. ] Cependant. Ma proposition est tout à fait sérieuse : je pense qu'elle remotiverait une partie des troupes. D'ailleurs, le sursaut de ces dernières semaines me fait grand plaisir. Alors achevons de faire tourner la roue des Muses, en soufflant de toutes nos forces le vent de la critique ! Je peux commencer si vous voulez. Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Réussite Empty
MessageSujet: Re: Réussite   Réussite EmptyJeu 24 Avr - 14:38

Ironiquement, ce dernier post a été le départ d'un net essouflement !
Je suis d'accord pour recommencer à réactionner le plus souvent possible, même si c'est pour mettre deux mots. Ca pourra créer des débats interessants. Bon, pour ce qui est du dernier Adelante, y'a pas de débat : t'as probablement écris le meilleur texte depuis le départ de Paroles de rue, d'après moi. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
sabiha
Rêveur du quartier
sabiha


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/06/2005

Réussite Empty
MessageSujet: Re: Réussite   Réussite EmptyJeu 24 Avr - 15:49

Il y a un mec qui s'est accroché à des centaines de ballons d'HéLiUm pour rejoindre sa base à sept cent kilomètres de là et il s'est perdu...Les secours ont entrepris des recherches mais ils ne l'ont pas encore retrouvé...Tu vois comme ça peut être con l'helium ?

Bref, ils sont vraiment bien les Ma gueule I, II et III. On écrit tous toujours un peu sur nous, on se cache derrière des personnages beaux, moches, tristes, gais, noirs, arabes ou transparents, anonymes ou pas, on parle toujours d'une partie de nous, parce qu'on ne peut pas imaginer des choses profondes, belles, émouvantes quand on ne les a pas pensées, vécues, ou encore vues, parce qu'on essaye d'écrire des trucs qui sortent de nos tripes et puis parce que quand on cherche à se débarrasser du "nous", on écrit des textes pourris, qui sonnent faux, qui ne dégagent aucune émotion, du superficiel en barre.

En tout cas, HeLiUm, ton texte me semble très vrai et loin d'être un handicap je pense que c'est un avantage, de mettre du "nous" en "eux".
Vous ne croyez pas ?

(oui juste une petite précision, n'essayez pas de me chercher dans mes textes, je peux être partout. Por si a caso...)
Revenir en haut Aller en bas
L'homme à la valise
Président - Administrateur
L'homme à la valise


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/06/2005

Réussite Empty
MessageSujet: Re: Réussite   Réussite EmptyJeu 24 Avr - 17:42

Personnellement, je salue bien bas ce genre d'initiatives. Bien que nous parlions toujours un tant soit peu de nous dans nos textes, s'afficher implicitement est une chose bien difficile, et sur plusieurs points.

Et je pense sincèrement que ces textes demeurent les plus beaux et les plus touchants. Wink

C'est d'autant plus compliqué d'essayer d'émettre des réactions sur ce type de texte, j'espère ne pas avoir été trop gnangnan. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitairderue.free.fr
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

Réussite Empty
MessageSujet: Re: Réussite   Réussite EmptyVen 2 Mai - 11:50

Je trouve que tu as été très gnangnan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réussite Empty
MessageSujet: Re: Réussite   Réussite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réussite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: "Paroles de rue" :: Réactions-
Sauter vers: