Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Y en a marre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

Y en a marre ! Empty
MessageSujet: Y en a marre !   Y en a marre ! EmptyVen 28 Juil - 0:23

Combien de fois il faudra que je rale et que je me foute de votre gueule pour que cette tristesse omniprésente disparaisse, au moins ponctuellement ?
J'en ai marre, de Mr.Bones particulièrement, ne savez-vous que vous plaindre ?
Sympa pour les autres et le monde entier qui se démèle pour vous égayer un peu en tout cas...
Je veux bien qu'on pousse un coup de gueule régulièrement car il est vrai que tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu'il est du devoir de chacun de faire bouger les choses...
Mais à toujours raler on finit par ne plus être écouté. Et d'ailleurs n'est-il pas vrai que les choses, si elle ne sont pas pour le mieux, sont et qu'être c'est déjà au moins ça ?
Par pitié, si ma doléance vous atteind, ne vous rabattez sur l'Amûûûûûr dans ce qu'il a de plus collant et de plus dégoulinant, il y a d'autres choses fantastiques, vantez le bien-être physique procuré par les délices sensuels ou les drogues (ce qui sémantiquement revient au même) ou si vous ne voulez pas cautionner ces substances illicites et dangereuses (ce qui est compréhensible) parlez du bonheur que vous avez eu à vous fondre dans la masse stupide des supporters en début juillet ou de la joie qui vous a déchirés en entendant Tracy Chapman chanter Say Hallelujah au beau milieu d'un festival breton (Tracy je t'aiiiiiiiiiiime), de la douceur de votre brioche trempée dans un café serré ce matin même, etc.
Je vous assure que l'on a autant, voir plus, de plaisir à lire une chose heureuse et naïve qu'un réflexion sérieuse et grave. Le sérieux c'est ça la plaie du siècle... Sérieusement la vie n'a pas de sens, tout peut être envisagé sous un angle négatif, sérieusement... J'aime la stupidité. Parlons aussi de liqiuide vaisselle, d'un nom qui n'existe pas.
Bon sang mais dites-le, c'est simple et libérateur : Hallelujah !

Alors mon cher Mr.Bones, car c'est bien de toi qu'il s'agit principalement (notamment après lecture de ton dernier texte), oublie la nullité musicale d'Eiffel 65, ATC, Usher ou autres Patrick Hernandez et lache toi, drague à gogo, aime sans ratio (vive la poésie de bas quartier) mais bon sang raconte-le nous aussi ! Car sinon je vais finir par croire que nous ne servons que de poubelles destinée à recevoir ton sac de dégoût et de désillusion (je l'ai dit, j'aime la pouésie)... Personnelment je n'ai pas choisi de devenir psychanaliste alors j'aime connaître autre chose que la culpabilité de chacun (bien que cela m'intéresse aussi) alors ne m'en imposez pas la profession... Quel manque de respect ! Ne dit-on pas pour le meilleur comme pour le pire ?

Amicalement (dans ce que ce mot a de plus chaleureux) votre, JCS
Revenir en haut Aller en bas
Adelante
Vice-secrétaire
Adelante


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2005

Y en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! EmptyVen 28 Juil - 9:46

Je suis pas d'accord avec toi JCS, le dernier texte de Bones est très bien, très prenant, écrit sur un ton plutôt léger, même si le texte est très personnel, il n'a pas pour but de rendre triste le lecteur, ou alors je n'ai rien compris. En plus ne confond pas le sérieux et le triste, tu peux écrire du triste sans être sérieux ou l'inverse. Dans le texte de Bones, m'est avis que ce n'est ni l'un ni l'autre (je dirais simplement qu'il faudrait arrêter de faire des jeux de mots parce que c'est la spécialité de HeLium et moi-même... merci).

Toutefois je pense que je vais écrire un texte spécialement pour toi JCS, car tu me sembles très perturbé par cet tristesse quasi suicidaire.

Avé !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Bones
Rêveur du quartier
Mr.Bones


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2005

Y en a marre ! Empty
MessageSujet: ddd   Y en a marre ! EmptyVen 28 Juil - 20:01

Soit, tu as du mal me comprendre ou alors c'est le texte qui est incomprehensible. En tout cas j'ia eu l'impression d'avoir ecrit un texte leger , sans pensées dévastatrice derriere , simplement le besoin de passer le temps par une nuit d'été caniculeuse(merci pour le néologisme) où, je me fesais royalement chier. Mais mon prochain texte sera sur les harlequins rien que pour toi
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

Y en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! EmptyVen 28 Juil - 22:58

Triste n'est pas le mot, sérieux non plus d'ailleurs, navrant conviendrait mieux...
Et mon cher Adelante, je pense avoir suffisament répété dans mon précédent message que le navrant c'était bien mais pas continuellement et je ne crois de plus jamais avoir attaqué le style du texte auquel, je l'avoue, je n'ia rien à redire...
Enfin sauf qu'il est très facile de s'appuyer dessus pour montrer à quel point le texte est navrant, je ne vous renverrai qu'aux fantomes du passé, au cri et autres champs lexicaux clairement marqués... (De plus, la thématique du journal intime relayée par le fumeur reste quand même très connotée et rien pour démentir cette connotation) Il est vrai que certaines adresses directes au lecteur tentent de faire oublier cet aspect mais la suffisance du procédé ne m'a pas frappé.

Au fait : merci le tas d'os, j'ai hate de lire un texte sur un sujet trop souvent ignoré qui en plus m'est d'ores et déjà dédié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y en a marre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: "Paroles de rue" :: Réactions-
Sauter vers: