Un p'tit air de rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un p'tit air de rue

Projet de rue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [silence]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HeLiuM
Vice-trésorier
HeLiuM


Nombre de messages : 408
Localisation : Avignon, baby
Date d'inscription : 19/06/2005

[silence] Empty
MessageSujet: [silence]   [silence] EmptyMer 10 Mai - 13:23

Honte à moi, il date mais je viens seulement de le lire (dernier texte de la page 6). JCS, attention, ne prend pas ton envol, ne te transforme pas en roi soleil : j'aime beaucoup ton texte, vraiment. Mais pourquoi tous ces [silences] ? Je trouve que ça tue le rythme un peu, parce que ton texte coule comme un fleuve mais ces [silences] me donnent l'impression d'un barrage (pas insurmontable, soit). Je suis persuadé que tu as une excellente raison que je me prépare à ne pas comprendre Razz En tout cas, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Secrétaire



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/06/2005

[silence] Empty
MessageSujet: Re: [silence]   [silence] EmptySam 13 Mai - 16:37

Cher Gaz Léger, heureux que ton texte me plaise, comme je te l'ai déjà dit hier, l'idée d'origine de ce texte c'est "l'homme à tête de choux" de Gainsbourg" et "Lili Marlen"... Je me suis dit "quoi de mieux qu'un Gainsbourg sans voix qui chanterait une ode (style Gainsbar) à Lili Marlen ?" Pas grand chose ma fois.
N'anmoins j'étais dans une période de scepticisme face à la chanson, pas assez libre à mon goût... Je me suis dit jouons sur la liberté de la lecture et de l'interprétation ! Alors vpoilà, je dis au lecteur "attention c'est une chanson mais une chansons sans son" Pour ne pas le laisser complètement démuni, je lui propose la voie épuisé d'un Gainsbourg qui a trop fumé. D'où découle l'utilisation des silence qui m'a sembler "forcer" quelque peu le lecteur à appliquer un style "tête de choux"... La mélopée reste sienne, le rythme entre les silence et la longueur des silence de même.Bref, le rôle des silences est bel est bien de couper la lecture, pour créer une base musicale si famélique soit-elle, histoire de la psa laisser le lecteur totalement démuni, mais histoire de lui laisser aussi une très grande marge de manoeuvre puisqu'il réinvente la muisque à chaque lecture... Voyez je vois la musique comme volatile et jamais fixé (ce qui ne m'empêche pas d'écouter Beethov en boucle depuis 8 jours...), quoi de plus fidèle dès lors que de la libérer des accords ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[silence]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit air de rue :: "Paroles de rue" :: Réactions-
Sauter vers: